mar.

16

sept.

2014

Les Temps d'activités périscolaires ont bien démarré     16/09/2014

 

 

 

 

Depuis qu'elle est élue, Annick Davoine, adjointe au maire à la vie scolaire, a en charge la réorganisation des rythmes scolaires, avec son corollaire : les temps d'activités périscolaires (Tap). 

«Depuis cinq mois, Karine Mullet et moi-même avons œuvré sans relâche pour cette mise en place », confie l'élue. Après quelques jours de fonctionnement, elle est rassurée : tout se passe bien.

Au niveau de l'encadrement, l'organisation choisie est celle de la mutualisation avec la commune de La Milesse. Ainsi, certains animateurs travaillent deux jours par semaine dans chacune des deux communes. « Les Tap ont été répartis en trois fois une heure par semaine. Le mardi et le jeudi en mutualisation et le vendredi en autonomie », explique l'élue.

La commune propose aux familles la gratuité de ces activités périscolaires qui sont facultatives. Ultimate, danse, théâtre, activités scientifiques, relaxation et lecture intergénérationnelle font partie des activités proposées.

L'adjointe tient à remercier « la commission vie scolaire, le comité de pilotage, le personnel communal et les enseignants ».