Protocole de rentrée du 2 novembre 2020

Suite au confinement décidé par le gouvernement à compter du 30 octobre 2020, l'Éducation Nationale impose désormais un nouveau protocole sanitaire dans les établissements scolaires. Selon le nouveau protocole "le principe est celui d’un accueil de tous les élèves, à tous les niveaux et sur l’ensemble du temps scolaire, dans le respect des  prescriptions émises par les autorités sanitaires. La limitation du brassage entre groupes d’élèves est désormais requise."

 

Voici donc les nouvelles dispositions mises en place à l'école Roger Bazille d'Aigné à compter du 2 novembre 2020 :

- accueil et la sortie des classes organisés comme suis : 

  • Maternelle : accès par le grand portail, un seul parent par enfant, port du masque obligatoire, gel hydroalcoolique à disposition
  • CP - CE1 : par le petit portail
  • CE2 : par le grand portail sur la cour du bas
  • CE2-CM1 : par l'accès périscolaire
  • CM2 : par l'issue de secours de la classe

-  le port du masque est obligatoire pour les élèves à partir du CP (en classe et en extérieur). Il est demandé aux parents de prévoir 2 masques par jour, avec 2 sachets, l'un pour les masques propres, l'autres pour les masques sales.

- une attestation de scolarité (pour les déplacements) sera distribuée aux élèves ce lundi.

 

Attention : contrairement à ce qui avait été annoncé, il n'y aura pas de rentrée décalée à 10h pour l'hommage à Samuel Paty. La classe débutera comme d'habitude dès 9h. 

 

Concernant la restauration scolaire, il a été décidé d'organiser 2 services distincts :

- 11h30 - 12h30 : maternelle. 

- 12h30 - 13h30 : CP au CM2.

Il n'est pas possible d'assurer un espace suffisant entre chaque élève dans notre restaurant scolaire. Comme prévu au protocole sanitaire, dans ce cas et afin d'assurer un espace suffisant entre chaque groupe d'élèves, le restaurant a été réaménagé. Il y aura 1m minimum entre chaque table  afin d'assurer une distance suffisante entre les groupes d'élèves. Une personne supplémentaire a été recrutée afin d'aider au service sur le temps du midi. 

 

L'accueil périscolaire fonctionne comme d'habitude et accueille les enfants de 7h30 à 8h50 et de 16h30 à 18h30.

 

Prenez connaissance du protocole sanitaire de rentrée  complet en cliquant ici