Covid-19 Ecole Roger Bazille 5/05/2020

Mise à jour le 05/05/2020

 

Le président de la république a annoncé que les écoles ouvriront progressivement à partir du lundi 11 mai.  Voici les conditions d'ouverture déclinées sur notre commune :

 

La réouverture de l'école aura lieu le mardi 12 mai pour les élèves de GS, CP et CM2 par demi-groupe et à mi-temps. Le lundi 11 mai est une journée de "pré-rentrée" pour les enseignants.

- Les élèves seront répartis par groupe de ...

 

( pour lire la suite, téléchargez le document  envoyé aux familles le mardi 4 mai 2020, en cliquant ici).

 

 

 

 

L'école, la cantine et la garderie sont fermées depuis le 17 mars 2020. 
Le principe de la continuité pédagogique a été instauré.
La directrice de l'école vous informe des modalités d'accès aux documents pédagogiques donnés par les enseignants.

L'affiche est lisible ici (document édité le 30/03/2020).

 

Adresse mail de l'école : ce.0720492u@ac-nantes.fr

 

Mise à jour au 16/04/2020

RETOUR PROGRESSIF EN COURS LE 11 MAI

Le président de la république a annoncé, lundi  13/04/2020, que les écoles ouvriront de nouveau à partir du 11 mai. Le gouvernement se donnant 15 jours pour travailler sur les modalités concrètes de reprise des cours, nous vous tiendrons au courant des décisions prises pour l'école Roger Bazille.

 

Mise à jour au 11/04/2020

COMMUNIQUE SIVOM de l'Antonnière. 

L'ALSH (centre de loisirs) de La Milesse est fermé. Néanmoins, pendant les vacances de Pâques, conjointement avec le SIVOM du bocage Cénomans, les enfants  des personnels mobilisés  seront accueillis. 
L'accueil se fera à l'école de la Milesse, la gestion confiée à l'EIRA et l'ensemble des coûts pris en charge par le SIVOM de l'Antonnière, les familles bénéficiant donc de la gratuité du service.

 

 Sylvain Cormier, Président.

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    Lahuardière (jeudi, 16 avril 2020)

    Ma belle-mère habite votre commune, nous aurions apprécié un petit coup de fil de la mairie ou un petit mot dans la boite aux lettres comme cela se fait sur beaucoup d'autres communes. Heureusement qu'elle a un voisinage bienveillant.

  • #2

    Loïc Jouvin (jeudi, 16 avril 2020 16:24)

    Bonjour, j'espère sincèrement que votre famille se porte bien. J'ai pris note, avec la plus grande attention, de votre remarque. Je remonte votre proposition au sein du conseil.
    LJ, Adjoint au maire.

  • #3

    Loïc Jouvin (lundi, 20 avril 2020 15:54)

    Bonjour, j'ai relayé votre message auprès de madame Fache, en charge de l'action sociale au sein du conseil municipal. Elle demande, si vous le souhaitez, que vous précisiez votre identité auprès du secrétariat de la mairie, afin qu'elle prenne contact avec vous, merci. Bien à vous.