Travaux et entretien sur la commune 16/04/2020

 

 Nous vous tenons au courant de l'évolution des travaux  et des démarches d'entretien de la commune. N'hésitez pas à cliquer sur le lien ci-dessous pour lire la suite de l'article.
Dernière mise à jour 16/04/2020

 

Mise à jour 16/04/2020 
Retour en activité d'une employée communale du service technique.

Reprise du travail le lundi 20 avril 2020 de 8h30 à 14h30. Elle assurera des missions essentielles au fonctionnement de la commune.
Sylvain Corvée adjoint au Maire.

 

Tonte des lotissements

 Les abords de l' Accla sont commencés, le lotissement des Ajoncs sera fait dans la foulée. En ce qui concerne le terrain de football le sablage carottage et l'engazonnement sont prévus le 20 avril.

Les lotissements "pentes de l'Antonière, Val Morand et Clos du Fromenteau seront faits à partir du 20 avril. Concernant les lotissements "Saint Michel, Marpa et centre bourg, nous ferons appel aux entreprises intervenants sur la commune. 
Sylvain Corvée adjoint au Maire.
.......................
Aménagement abords ACCLA

 L’entreprise NCI PAYSAGE a procédé la semaine dernière à l’engazonnement des zones non enherbées aux abords des aménagements. Pour les zones enherbées une tonte sera réalisée dans la semaine avec un semis de regarnissage à suivre. Concernant les plantations , celles-ci sont différées au mois d’octobre prochain.

Jean Claude Boutier conseiller délégué.

 

Travaux de renouvellement du réseau AEP -  Rue du Vieil Hêtre

L’entreprise GT CANALISATIONS va reprendre les travaux à partir du 20 avril pour une durée d’environ un mois. La circulation générale sera interdite en journée pendant deux semaines et déviée dans les deux sens par Maquère.

En dehors des périodes d’activités et nécessité du chantier pour les deux premières semaines et à compter du 1er mai jusqu’à la fin des travaux, la circulation sera réglementée par alternat.

L’arrêt de bus du centre bourg sera déplacé au carrefour des rue de Maquère et Acacias pendant la durée de la déviation de la Rue du Viel Hêtre.

 

Jean Claude Boutier conseiller délégué.

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    GUICHARD Bruno (jeudi, 07 mai 2020 09:41)

    Bonjour ,
    La commune a t'elle envisagé de donné quelques masques à ses habitants ?
    Cordialement
    MR GUICHARD

  • #2

    Loïc Jouvin (vendredi, 08 mai 2020 13:45)

    Bonjour monsieur Guichard. Nous avons eu notre première réunion d'information de conseil municipal mardi 5 mai. Lors de cette session, monsieur le maire nous a informés de la livraison en mairie de 1000 masques chirurgicaux. Je fais remonter votre demande et vous tiens au courant des décisions prises. Nous avons souhaité reprendre le cours de nos réunions des adjoints pour traiter les affaires de la commune. J'espère que le lundi 11 mai nous aurons une réponse à vous rapporter. 350 masques ont déjà été achetés et donnés au personnel de la commune, médecin et infirmières d'Aigné. Il en reste, si vous souhaitez en avoir de toute urgence vous pouvez appeler la mairie. Loïc JOUVIN Adjoint Maire