Demande de permis de construire poulailler 19/05/2020

Vous trouverez en affichage public, sur les panneaux , devant la mairie, une demande de permis de construire, datée du 7/05/2020, au 3  du lieu-dit  La forêt à Aigné, d'un poulailler pour 30000 poules de plein air et de son annexe un bâtiment fientes.
Références cadastrales ZR0010

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    willaert michel (mercredi, 20 mai 2020 16:49)

    Bonjour
    Depuis quelques années, beaucoup de citoyens souhaitent une agriculture à dimension humaine. Ouest France ce jour, annonce l'euthanasie aux états unis de 10 millions de porcs , qui seront ensuite incinérés. Quel bilan pour la planète, quel gâchis quand la famine règne dans de nombreux pays, on peut ajouter autant de poussins qui ont été broyés, le tout provenant d'élevages intensifs . Nous ne pouvons admettre une exploitation de 30000 poules sur notre commune. Je souhaiterai que notre municipalité diffuse largement cette demande , qui ne manquera pas de susciter de nombreux commentaires. Y aura t'il une enquête publique? Bien cordialement

  • #2

    Eric VIEILLOT (mercredi, 20 mai 2020 20:16)

    Bonsoir,
    Il est dommage d'apprendre via le site de la mairie, qu'un permis de construire a été déposé pour poulailler et proche de chez soi.
    Je rejoint Michel WILLAERT sur une enquête publique, et de l'utilité de celui-ci ?
    Dans l'attente de vous lire.
    Cordialement,

  • #3

    Loïc Jouvin (mercredi, 20 mai 2020 21:19)

    Bonjour, j'ai soumis ma requête à Le Mans Métropole de pouvoir diffuser ce projet de permis de construire aux habitants, avec tous les documents, mais la réglementation m'interdit de les rendre public (comme pour un particulier d'ailleurs). Vous ne pouvez donc prendre connaissance que de la demande affichée à l'entrée de la mairie sur les panneaux d'affichage. Si j'ai bien lu la réglementation sur Internet, le seuil de 30000 poules oblige l'exploitant à déclarer son installation et à attendre l'autorisation de permis de construire mais ne le contraint pas à faire une étude d'impact qui est plus lourde et nécessite une autorisation. Si vous souhaitez de plus amples renseignements, je vous invite à contacter monsieur Alain Chesne, adjoint à l'urbanisme en charge de ce dossier. Respectueusement.