Actualités de la commune : arbres, composteurs et stationnement

Ces derniers jours, la commune a vu de nombreuses actions se mettre en place  dont nous souhaitions vous faire part  :

 

  • Comme prévu suite aux travaux autour de la salle polyvalente, il avait été prévu des plantations d'arbres et de plantes vivaces. Celles-ci ont été réalisées cette semaine : 15 arbres (Morus Alba) et 495 plans de graminés (Pennisetum et Miscanthus) ont été plantés autour du terrain de pétanque ainsi qu'autour et sur le parking. 

  • Le terrain en face de l'église où se trouvait la mairie provisoire le temps des travaux appartient à Le Mans Métropole. Madame le maire a fait la demande en décembre que celui-ci puisse être temporairement aménagé en parking afin de soulager le stationnement dans le centre bourg. La demande de travaux a été acceptée et rapidement mise en oeuvre. Débuté le 18 janvier,  cet aménagement crééra ainsi 15 places supplémentaires dans le bourg, disponible d'ici fin janvier.  

  • La commission environnement et cadre de vie continue son travail pour réduire les déchets de la commune. Un terrassement a été réalisé à l'arrière de l'école afin d'y installer 3 composteurs. Ceux-ci recueilleront les déchets alimentaires de la cantine. Une convention a été signée avec Le Mans Métropole qui installera les composteurs fin janvier et fera venir une entreprise une fois par mois afin de mélanger le contenu. Celui-ci sera utilisé par les agents pour l'entretien des espaces verts de la commune.