Comité de jumelage

Aigné est jumelée avec la ville Anglaise de Tickenham

contact:  Michèle SAULOU  02 43 25 36 34

L’AMAP de l’Antonnière

vous propose, au travers de la distribution  hebdomadaire de paniers maraîchers, de pains, de fromages de chèvres, jus de pomme, fromage lait de vache… de consommer différemment.

Antenne de Protection Civile de l'Antonnière

L’Antenne de Protection Civile de l’Antonnière est une association de secouristes bénévoles.

Chaque année, nous organisons plusieurs formations au PSC1 (Prévention et Secours Civiques de niveau 1) pour apprendre les gestes qui sauvent, les bons réflexes à avoir en cas de besoin.

Les dispositifs prévisionnels de secours (DPS) servent à assurer les premiers secours lors de manifestations sportives (moto-cross, courses à pied…) et culturelles (concerts, fêtes de la musique…).

Nous pouvons venir en aide aux populations à la suite de catastrophes naturelles, industrielles, routières ou encore ferroviaires. Nous recherchons des secouristes mais aussi toute autre personne volontaire : graphiste, logisticien, secrétaire, bricoleur, couturière… Toute aide est la bienvenue !

Alors si vous êtes motivé et intéressé par le milieu associatif, rejoignez-nous !

N’hésitez pas à nous contacter :

apc.antonniere.adpc72@gmail.com

Association des Parents d'Elèves d'Aigné ( APEA )

Les Ainés Ruraux