Commission de travail "fusion de communes" 27/12/2018

Les membres du conseil municipal, à la demande de plusieurs de ses membres, se réuniront le lundi 4 février  2019 en commission de travail afin de discuter de la pertinence de fusionner la commune d' Aigné avec plusieurs de ses voisin(e)s.

Débat interne dans un premier temps, il saura nous en sommes sûr, susciter de nombreuses réactions et remarques.

 

Si vous souhaitez vous exprimer à ce sujet et apporter des éléments à notre connaissance, n'hésitez pas à écrire dans la rubrique commentaire ci-dessous.
Nous aurons à cœur de partager vos avis!

Écrire commentaire

Commentaires: 5
  • #1

    VIEILLOT Eric (vendredi, 28 décembre 2018 13:30)

    Bonjour,
    Voilà déjà plus de 4 ans que j'avais proposé aux Maires de Saint-SATURNIN, La Milesse et d'Aigné de nous regrouper pour ne faire qu'une seule commune, et ainsi pouvoir dissoudre ce SIVOM qui coûte cher, et de plus avoir avoir qu'un seul Maire à rémunérer, ainsi de même pour les Adjoints.
    J'espère que tout le monde verra çà du bon côté, et ainsi réaliser des économies (2 Maires et autant d'Adjoints en moins à rémunérer).
    Cordialement,
    Monsieur Eric VIEILLOT

  • #2

    M.Willaert (vendredi, 28 décembre 2018 16:59)

    Bonjour,
    Quelle surprise de voir sur ce site l'annonce de pourparlers pour un rapprochement des communes de l'Antonnière, sujet tabou encore il y a quelques temps. N'est il pas nécessaire de mettre en veilleuse l'extension de la Mairie, qui si ce regroupement se réalise, ne sera plus d'utilité. Arrêtons de dépenser, inutilement.
    Bien cordialement M.WILLAERT

  • #3

    M.Willaert (samedi, 29 décembre 2018 11:28)

    Bonjour
    Seconde réflexion sur ce sujet/ lors des dernières élections municipales, dans votre profession de foi, figurait le débat citoyen pour les décisions importantes. Qu'en est il aujourd'hui? ne serait il pas souhaitable que rapidement une réunion publique soit organisée sur ce sujet, afin que les citoyens puissent donner leur opinion sur cette question, qui ne peut s'élaborer à la seule demande d'élus.
    Meilleurs voeux au conseil, Bien cordialement M.WILLAERT

  • #4

    Loïc JOUVIN (samedi, 29 décembre 2018 16:34)

    Bonjour M. Willaert, je prends note de vos différentes remarques. Je me charge de relayer votre proposition de débat public lors de notre prochaine réunion interne du 4 février. En ce qui concerne le projet d'extension et de réhabilitation de la Mairie, les votes au sein du conseil ont dégagé une majorité en sa faveur. Vous retrouverez l'officialisation de cette décision dans le prochain compte-rendu du conseil municipal et des échos dans la presse (Maine Libre du 26 décembre). Pour l'instant, il est possible de continuer à participer à ce débat par l'intermédiaire de ce mini "forum" (en espérant que de nombreux participants s'y joignent), en vous rendant au prochain conseil municipal et/ou en écrivant à M. Le Maire.

    Bien à vous,
    Loïc JOUVIN
    Adjoint au Maire

  • #5

    M.Willaert (samedi, 12 janvier 2019 12:24)

    Bonjour M.Jouvin

    Suite à votre commentaire sur le site de remarques et réflexions sur le sujet d'un rapprochement de communes, ainsi que le vote de l'extension de la Mairie, je ne puis être d'accord sur votre affirmation : le projet d'extension est voté, pour moi cela laisse penser, qu'il n'est donc plus utile de formuler des remarques. que l'on ne peut rien modifier. Cette prise de position va encourager les quelques personnes qui suivent encore la vie de la commune sur son site de ne pas laisser leurs commentaires, ainsi de se désintéresser un peu plus de la vie d'Aigné . Cordialement