Mars

28

Sam.

Atelier Couture

Aigné

Informations pratiques

DATE

Le sam. 28 mars

HORAIRES

9h30 - 12h00

TARIFS

Gratuit

Des habitant(e)s d'Aigné, dans le cadre du collectif "ACCLA - Maison Pour Tous" vous propose un atelier couture le samedi 28 mars, de 9h30 à 12h00.
Un moment pour créer, se détendre, se rencontrer, pour coudre et tisser du lien.
Chacun apporte ses idées et son matériel.
Cet atelier aura lieu à la salle Tickenham. Nous ne savons pas exactement le nombre de personne que nous pouvons accueillir dans les meilleurs conditions. Alors nous vous invitons à réserver votre place en écrivant à "maisonpourtousaigne@gmail.com"

Ce que la couture peut nous apprendre, les valeurs :

  • Le sens du rythme : avancer point par point aide à respecter le tempo, à ralentir et à trouver une cadence juste.
  • La résolution de problème : ajuster un patron, corriger une erreur ou improviser, développe l’esprit d’analyse.
  • La concentration : rester attentif au geste favorise la présence et la prévision.
  • La patience : accepter que tout ne soit pas parfait dès le 1er essai renforce la persévérance.
  • La grâce sous pression : garder le calme face aux imprévus, qui permet de progresser avec sérénité.
  • La confiance en soi : voir une création prendre forme ce qui nourrit la fierté et l’autonomie.

"La couture est un art discret qui façonne autant l’esprit que les mains. Elle invite à ralentir, à apprendre de ses erreurs et à avancer avec douceur, même lorsque la pression se fait sentir."

La couture en groupe transforme de simples morceaux de tissus en moment partagés, où chaque point rapproche un peu plus les personnes.

Publié par des habitants désireux de partager un bon moment