lun.

29

févr.

2016

Défi familles Zéro Gaspi, Zéro Déchet     29/02/2016

 

 

 

Le Pays du Mans et Le Mans Métropole relancent, avec le soutien de l’Agence De l’Environnement et de la Maitrise de l’Energie (ADEME), une opération « foyers témoins » baptisée « Défi Famille Zéro Gaspi - Zéro Déchet ».

Suite de l'article içi

 

 

 

 

 

 

*** Description de l’opération

 

« Défi Famille Zéro Gaspi - Zéro Déchet » ***

 

Le premier mois (avril) le foyer conserve ses pratiques habituelles et pèse tous les déchets produits. Les deux mois suivants (mai/juin) tandis que les pesées se poursuivent, le foyer opte pour au moins 4 gestes permettant de réduire les déchets (exemples : apposition d’un autocollant STOP PUB, achats éco-responsables, utilisations de couches lavables, compostage, etc.) parmi une liste de 10 propositions.

 

Des outils seront mis à disposition des foyers bénévoles. Au-delà de cette aide technique et de l’accompagnement personnalisé, des ateliers pratiques, des visites et des soirées à thème seront organisés au cours de l’opération.

 

« Défi Famille Zéro Gaspi – Zéro Déchet » : pourquoi pas vous ?

 

Devenez « Défi Famille Zéro Gaspi – Zéro Déchet » ! Grâce à des gestes simples et des conseils pratiques, vous constaterez la réduction de votre propre production de déchets.

 

Alors volontaire pour relever le défi ? Pour davantage d’informations et/ou déjà retirer le dossier de candidatures, prenez contact avec l’établissement public dont vous dépendez avant le 9 mars 2016 :

 

Habitants de Le Mans Métropole :